Meme si parfois les mots sont dérisoires

le fil de la vie d'une eternelle enfant brisée et recollée à la colle bon marché

posté le 29-09-2009 à 04:59:21

Sweet madness . . .

Ce week end fut agréable . Je suis allé rendre visite a mon pére, que je vois de facon trés irégulière . . . A présent je me rendrais chez lui d'avantages . Les moments passés aux cotés de mon pére sont rassurants et gratifiants, ils dissipent un peu la brume qui nage en mon esprit tourmenté. Il m'ecoute, me parle et me comprend. Il me conduit à des endroits magiques qui me laisse sans voix et m'informe petit a petit sur des éléments de mon passé que je ne voyais pas. Samedi, assise prés de lui sur cette dune, face à un océan illuminé par le soleil aux milieu de ce ciel bleu sans nuage, je me sentais libre. Ce paysage me retirais tout mots de la bouche, je pensais . . . c'était beau . . . Parfois les mots sont inutils et introuvables face à la majesté de certains moments , de certains paysages . . . Mais pourquoi ce sentiments ? Comme quelque chose qui me manquais , qui m'échappais . Peut etre ce sentiments de me sentir impuissante et soumise à la beauté qu'est la nature . Je ne sait pas exactement . . .

 


 
 
posté le 21-09-2009 à 02:48:30

real nightmare . . .

Encore une nuit passée à ne pas dormir, à penser, à réver et a imaginer. Encore une nuit ou j'ai sombré dans les bras de morphée sur les coups de 8 heures du matin, ou mon sommeil trouvat sa place de la lueur du jour jusqu'au premiers pigments osbcurs qui venais à assombrir les cieux . . . J'ai dormis toute la journée, mais ca ne fut pas un sommeil paisible car des cauchemars les plus grotesques ont hantés mon repos sans cesse et sans pitié . Pourquoi ces reves ? Quelles étaient leur signification ? Que voulaient ils me dire ? 

 


 
 
posté le 19-09-2009 à 03:14:02

Je ne serais plus jamais seule !

Et voilà ce que je voulais depuis longtemps est enfin là ! Le petit chat sombre, rachitique et mystérieux imaginé par Tim burton . Je suis telement contente , il est là , il ne partiras pas et je ne serais plus jamais seule , certes il ne vis pas mais je suis telement imaginative qu'au fond de mon ésprit je pourrais lui donner un semblan de vie . . . La soufrance n'était pas celle que j'imaginais, plutot plaisante même je pense . A quand le prochain ? ^^

 


 
 
posté le 15-09-2009 à 22:34:45

Ne plus glisser comme un savon ... Ou , La métaphore du savon !

Je suis fatiguée se soir . . . fatiguée a n'avoir pas fait grand chose de trés physique de mon corps, mis a part aller manger en ville avec une amie , marcher , faire quelques boutiques histoire de trouver quelque chose qui change et qui sois portable puis marcher et encore marcher jusqu'as ce que j'eus le malheur de mettre les pieds dans cette boutique.Elles étaient là, comme si elles m'attendait depuis toujours et moi faible fille, je ne me suis pas faite prier pour les adopter .

 


 
 
posté le 14-09-2009 à 04:14:49

La vie continue . . . Mais comment ?

Demain c'est le dernier jour de mon contrat

Grande question du moment : Que vais je faire ensuite ?

 


 
 
posté le 10-09-2009 à 03:11:28

Celui qui a dit, a enfermé son esprit . . .

Qui as dit un jours " tel chose seras comme ci et tel chose seras comme ca " ? Qui as dit que les reveurs étaient des personnes étranges ? Qui sont ces gens instaurant telement de choses qu'ils les ont classer dans un dossier intitulé " choses normales " . Qui est tu pour me regarder de haut avec un regard moqueur quand je te dit que j'aimerais qu'il neige sur la lune , que mon chien me parle de tout et de rien , que des ailes emergent de mon corps et que je survole les océans tout doucement chaques nuits , qu'une étoile est mon amie , que cette vie n'est qu'un reve et lorsque je me reveille mes reves sont ma vie , que les humains sont des soldats sans coeur, que chaques fleurs a une âme, que la mer est une grande dame, que nous sommes plus grand qu'un peuple de fourmis mais que nous sommes comme un peuple de fourmis observer par des plus grands que nous , quand y croyant de toute nos forces un objet aussi immobile qu'une chaise pourrais se mettre a danser, que la planéte pleure et que ces larmes sont les raz de marée emportant des villages entiers car elle est fatiguée de devoir tous nous supporter, qu'au fond de la forée dorment des lutins et des fées . . . car si je dit tout cela aux gens ils me repondrons quoi ? il me répondrons que je suis bonne a enfermer . Cela serat percu comme de la folie, mais tout n'est pas relatif ? Peut être vivons nous dans un monde qui n'est pas ce qu'il est dit etre . . . Peut etre aussi, que si tout le monde osait croire en des choses qu'un jour quelqu'un a dit inexistantes ces choses soit disant impossible seraient depoussiérées et se révélerais . Qui as mis fin aux reves de ce monde ? Un des rares élémens pures qu'il nous restait . Qui les as fait passer pour de la folie ? ces reves et cette imagination ne sont pas de la folie . . . Il ne sont qu' évasion et âmes mises a nues . De nos jours la folie et vu comme un état d'âme néfaste,c'est l'être humain qui l'as dit et les artistes et reveurs ons pris cela trop a coeur . . . Ainsi beaucoup d'entre eux on perris. Les hommes ont telement peur en des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer au fil de leur vie quotidienne . L'ouverture d'ésprit, l'imagination et les reves glissent peu a peu de ce monde . . . Sans que personne ne les voient car ils sont oubliés et réjétés . . . Car il n'ont pas la même contenance que de l'argent , car l'argent on le sent dans le creux de sa main, mais es ce que le monde prend il encore de l'importance pour la contenance que l'on peut sentir dans le creux de notre coeur . . . ?

 


 
 
posté le 09-09-2009 à 01:19:33

Tu sait . . .

" J'aurais aimé t'aimer

Comme on aime le soleil

Te dire que le monde est beau

 


 
 
posté le 08-09-2009 à 02:09:23

J'ai enfin trouvé

Vincent est mort . . .

Il a laisser son petit chat noir derière lui . . .

 


 
 
posté le 06-09-2009 à 22:03:15

In my perfect world created by me . . .

Instant ou je voudrais sortir de moi . . . L'introspéction est, certes, une bonne facon de faire le point et de réflechir à la tournure de la vie et a ce que cette derniére apporte à mon esprit à mon âme et à mon coeur mais a coté de ca j'ai le sentiment de stagner donc de ne pas me laisser allé par la folie de mes envies qui plus est, Le monde du travail qui est tout nouveau pour moi me montre une fois de plus les mauvais cotés des humains et me conforte encore plus dans le fait que je suis mysanthrope et de moins en moins sociable . . . Ou plutot de plus en plus restreinte et enfermée dans ce monde et cet univers que je me suis batit seule. Dans cet univers il y a des envies, des reves, des cauchemards,des mélodies, des images, de l'heuphorie, de la derision, de l'art, du charme, des songes,de la mélancolie, des paysages, des larmes, des sourires et meme parfois les deux a la fois, et il y a des gens ( rare sont ceux qui mérite véritablement le bon " entrée autorisée" dans mon monde ) .En ce moment dans cet univers la nature et les songes affectifs y sont omnipresent. Jadis j'aurais souhaité sauter d'une fenetre et pourrir en bas tel un corps décu et dépourvus d'ambitions, à présent je voudrais sauter d'une fenêtre et sentir des ailes me sortir du dos afin de m'envoler insouciante vers les horizons les plus beaux et les plus charmants, afin de réspirer, d'oublier et de m'épanouir instantanément . . . Je regarde par la fenêtre . . . Rien d'exeptionel : Des batiments blancs enfermant une rimbambelle d'employés présent du matin au soir vaquant avec précisions à leur dur labeur, quelques arbres amochés, un arret de bus abritant toujours les mêmes personnes taciturnes, des automobiles faisant beaucoup de bruits enfin bref , la ville . . . Ma ville . Brest . Ville ayant son histoire et sa beauté, oui, mais ville qui me lasse d'y etre en permanence, malgrés que si je la quittais à force elle me manquerais. Je m'evade en fermant les yeux . . . c'est tout .